55 Église de Val-Limoges

Mont-Laurier

3600, chemin de Val-Limoges

Carte/direction


En 1943, une demande est faite à l'évêché pour ouvrir une mission dans les rangs A et B des cantons Pope et Robertson situés en bordure de la route nationale, aujourd'hui appelée la 117.

En 1949, le couple Émery Bélisle et Amaldie Pagé donne le terrain sur lequel sera érigée l'église. En 1950, l'évêque, Mgr Joseph-Eugène Limoges, inaugure par sa bénédiction le nouveau lieu de culte de la paroisse Saint-Joachim.

C'est aussi en juin 1950 qu'est célébré le premier mariage dans l'église, celui du couple Gérard Forget et Rose-Alba Proulx.

En 2007, l'évêché ferme définitivement le lieu de culte et cède le bâtiment au Comité des loisirs de Val-Limoges pour la somme symbolique d'un dollar.

Le Comité des loisirs de Val-Limoges est un organisme à but non lucratif fondé en mai 1972. Le comité anime la vie communautaire de Val-Limoges et des environs. Depuis 2007, le comité a transformé petit à petit l'église en un centre communautaire qui compte aujourd'hui deux salles climatisées où se déroulent des activités sociales, pédagogiques, artistiques et sportives.

Mode d'affichage
?>