
Construit en 1938, le bâtiment qui sert d’école pour les filles, héberge également les religieuses de la congrégation des Sœurs de Sainte-Croix. Au dernier étage, on y retrouve une chapelle où on y pratique la messe régulièrement.
Au tout début, lorsque la municipalité est nommée Mont-Saint-Michel, c’est monsieur Oscar Quevillon qui signe le premier mandat à la mairie, de 1928 à 1933 et c’est Edmond Thomas qui devient le premier secrétaire pour la même période. Le bureau municipal est situé dans une maison privée.
En 1974, l’immeuble est acheté pour le montant de 1 $ et devient par la suite l’Hôtel de ville et c’est à cet endroit qu’ont lieu les réunions du conseil municipal. En 1983, s’ajoute une bibliothèque municipale au deuxième étage. Depuis 2014, la bibliothèque est déménagée au centre du village au 73, rue Principale.
C’est le 3 novembre 2013 que débute le mandat à la mairie d’André-Marcel Évéquoz. Manon Lambert devient la nouvelle directrice générale le 8 avril 2013 et Diane Lavoie occupe le poste de secrétaire depuis le 3 février 2014.



